Votre place de port
au Lavandou

lOREMAR PLAISANCE vous propose ses services pour trouver votre place de port

Loremar

plaisance

place de port

Tout sourire, un appel au port pour réserver votre place ramène brusquement vos désirs les plus fous sur le quai.

Ça y est vous avez enfin repéré le bateau Marex de vos rêves ! Votre conjoint est sur le qui-vive, les enfants aux anges et vous voyez déjà vos amis prêts à se bousculer sur le ponton pour embarquer…

Un appel au port pour réserver votre place ramène brusquement vos désirs les plus fous sur le quai. Vous allez bientôt faire partie de ces 50 000 plaisanciers français en quête d’une attribution de place.

Comment trouver la place de port idéale ?

Selon vos projets de navigation et votre budget, il existe une solution pour mettre à flot votre bateau :

C’est d’acheter un anneau. Vous ne devenez pas propriétaire d’un bout de quai, vous n’en acquérez que le droit d’usage pour une durée déterminée : on parle d’amodiation. D’une durée qui peut aller de cinq à trente ans. Investir dans un anneau est devenu rentable, au vu de la raréfaction des loyers: 6,8 % de rentabilité en moyenne.

Plongez-vous dès maintenant dans la myriade des petites annonces ! Il n’est pas si difficile de trouver la perle rare, en acceptant d’y mettre le prix.

Pour connaitre les places disponibles, nous vous recommandons de nous contacter directement.

A quel prix ?

Le prix de la place au port peut varier du simple au quadruple, selon la durée de droit d’usage, la taille de l’emplacement et surtout la localisation.
Plus le bateau est grand, plus la place est rare et chère.

Et quel délai ?

Si pour certains ports, un seul appel suffit pour réserver sa place au port à l’année, cela reste exceptionnel. En effet, le délai d’attente moyen avant d’obtenir une place de bateau dans l’un des 50 plus grands ports français est de cinq ans.

Quelques astuces...

Seulement, la passion n’attend pas et un bon marin est un homme à l’affût. Heureusement que vous avez entendu entre deux pontons quelques astuces pour écourter l’attente!

Vous vous rendrez vite compte que le personnel de  Loremar Plaisance est entièrement dévoué à ses clients pour la pêche aux informations. On entend parler de Mr R. qui va bientôt libérer sa place, de la famille J. qui veut vendre son anneau et même de ces vieux pontons qu’on a décidé de réaffecter au port.

Malheureusement, votre emploi du temps ne vous permet guère de ferrer l’information-miracle. N’abandonnez jamais l’idée de louer ou de racheter une amodiation lors de l’achat de votre bateau neuf. En effet, Loremar Plaisance gardent un œil avisé dans certains ports pour ses clients, de manière à pallier l’éventuel manque de places.

Ne perdez pas de vue que les bateaux ne partent pas que des ports, ils s’en vont poussés par un rêve… Et chaque rêve mérite son port d’attache.

loremar plaisance le lavandou
marex boats norway

*Votre adresse de messagerie est uniquement destinée à l’envoi des newsletters de Loremar Plaisance. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

Recevez invitations, infos salons nautiques ou événements

Où nous trouver

Experts dans la vente de bateaux neufs et d’occasion au LAVANDOU depuis 1987